MAJORETTE & RAIL ROUTE
Bienvenue sur MAJORETTE ET RAIL ROUTE Smile

retrouves nous sur le groupe facebook du forum Smile

Welcome to MAJORETTE & RAIL ROUTE Wink

find us on the forum's facebook group Wink

MAJORETTE & RAIL ROUTE
Bienvenue sur MAJORETTE ET RAIL ROUTE Smile

retrouves nous sur le groupe facebook du forum Smile

Welcome to MAJORETTE & RAIL ROUTE Wink

find us on the forum's facebook group Wink

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette

2 participants

Aller en bas

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Empty [TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette

Message par Roméo le gourou Sam 9 Avr - 20:22




Bonjour à toutes et tous , je vous propose ce nouveau tuto afin de pouvoir télécharger une image sur votre forum depuis une tablette ou un smartphone , normalement sans soucis Smile
Pourquoi ce tuto puisqu'il en existait un ? Parce que l'hébergeur à évolué il y a peu et ce sujet se devait d'être à jour . La grosse nouveauté est que nous pouvons désormais télécharger plusieurs images à la suite avant de pouvoir choisir leurs liens cliquables respectifs ... ou tout insérer d'un coup ...

Petit rappel : le principe est d’envoyer votre image vers un hebergeur ( servimg pour ce forum ) qui la transformera en lien URL à copier / coller dans le cadre blanc d'edition de texte  


1/ Il se peut que le forum soit en version mobile , qui à l'honneur d'exister mais disons le , n'est pas super pratique

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Smart13


2/ pour une utilisation optimum , il vous faudra choisir la version "WEB" du forum

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Smart113


3/ deux options s'offrent à vous pour répondre , en haut à droite en réponse rapide , soit en cliquant sur l'icône " RÉPONDRE "

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Smart313


4/ choisir l’icône entouré en rouge

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Smart413


5/ pour avoir la fenêtre de téléchargement et cliquer sur l'icône " choisir une image "

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Smart513


6/ une fois votre photo choisie , elle s'insère en miniature en dessous de l'icône " tout envoyer "
pour ma part , je ne peux télécharger qu'une photo à la fois , donc je clique à chaque fois sur " choisir une image " pour rajouter cette dernière à la suite de la précédente miniature

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Smart_13


8/ une fois votre ou vos images choisies , il vous suffit de cliquer sur " tout envoyer " et attendre l'apparition des liens devant chaque image

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Smart713


9/ une fois tous les liens apparus , cliquez sur " tout inserer " et les liens sont dans le cadre blanc de réponse

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Smart813


10/ si vous voulez choisir le lien ( toujours celui du milieu ! ) il vous faudra cliquer une première fois 2/3 secondes

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Smart111


11/ mais cela ne suffit pas il faudra cliquer une deuxième fois dessus pour qu'il se bleuisse en entier et l'insérer de la même manière que précédemment

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Smart911

_________________
flower la confiance n'exclue pas le contrôle flower
Roméo le gourou
Roméo le gourou
expert confirmé
expert confirmé

Messages : 6507
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 45
Localisation : à côté de chez mes voisins

http://majoretterailroute.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Empty Re: [TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette

Message par Ced Lun 31 Oct - 13:52

J'avais testé pour mettre les photos dans modèle a l'honneur !! c'est super pratique!

_________________
[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Gif_mo10
Ced
Ced
expert confirmé
expert confirmé

Messages : 1432
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 46
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Empty Re: [TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette

Message par Roméo le gourou Mer 2 Nov - 20:21

merci pour ton retour @ced Smile

_________________
flower la confiance n'exclue pas le contrôle flower
Roméo le gourou
Roméo le gourou
expert confirmé
expert confirmé

Messages : 6507
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 45
Localisation : à côté de chez mes voisins

http://majoretterailroute.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette  Empty Re: [TUTO OFFICIEL] Comment télécharger une photo depuis votre smartphone ou tablette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum